Terroir et Artisanat

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les sites recevant du public (sauf les commerces essentiels) sont fermés jusqu'à nouvel ordre pour cause de confinement.

Des huîtres charnues et iodées, de délicieuses coquilles Saint-Jacques, un petit verre de cidre ou de Calvados, de bons produits laitiers déclinés en fromage blanc, beurre ou camembert… des caramels à foison… les gourmandises d’Isigny-Omaha réjouissent les gastronomes et régalent toute la famille !
Bien manger et goûter aux produits locaux et du terroir, c'est important, mais il ne faut pas oublier le plaisir des yeux..Nos artisans sont de vrais artistes et vous accueillent dans leurs fermes, leurs ateliers ou leurs galeries d'art... N'hésitez plus et poussez la porte !

La coquille St Jacques, Star de Grandcamp (visite guidée du port)

GRANDCAMP-MAISY

  • Le 07/11/2020
    de 10:30 à 11:30
  • Le 21/11/2020
    de 10:30 à 11:30
VisiteOrganisateur : Office de Tourisme d'Isigny-Omaha
Adresse :
26 Quai Crampon
14450 GRANDCAMP-MAISY
 
Tél. : 02 31 21 46 00
Tarifs 2020 :
Tarif de base 4,00 €
Tarif enfant 2,00 € jusqu'à 12 ans de 4 à 12 ans
Gratuit jusqu'à 3 ans jusqu'à 3 ans
Description : En automne, lors de la saison de pêche de la coquille St Jacques, le port de Grandcamp-Maisy s’anime : Le ballet des chalutiers rentrant au port, les marins-pêcheurs déposant habilement les cageots de coquilles sur le quai, les gourmands achetant le précieux mollusque sous la halle à poisson ! Suivez la visite guidée du port proposée par Sabine et l’Office de Tourisme d’Isigny-Omaha pour en savoir plus sur la coquille Saint Jacques. Vous comprendrez ainsi comment fonctionne un petit port authentique en Baie de Seine et apprendrez à décortiquer une coquille comme un pro ! Au programme : Histoire du port et la pêche de la coquille « avant », Techniques de pêche modernes et nouveaux bateaux, Focus sur la Criée et la règlementation de la pêche à la coquille, Approche sur l’anatomie et la reproduction de la St Jacques, Démonstration de décorticage de St Jacques également appeler « ébarber » sous la halle de Grandcamp-Maisy.