Omaha Beach et le D-Day

Pour comprendre le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, une visite de la plage d'Omaha Beach, surnommée aussi « La Sanglante » en raison des pertes considérables de l’armée américaine, s'impose. Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-Mer et allemand à La Cambe, lieux où reposent les jeunes soldats sacrifiés, rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.
Le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc. Du haut de ce petit cap, le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.
Les musées d’Omaha Beach, abritant d’importantes collections d’uniformes, d’objets personnels, d’armes et de véhicules, vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement, du quotidien des soldats et de leur rencontre avec la population locale enfin libérée.

Les marais de Neuilly

Boucle
Adresse :

 
Tél. : 02 31 21 46 00
Tarifs 2021 :
Non communiqués
Description : Depuis le bourg de Neuilly qui domine les marais de l'Elle et de la Vire, vous partirez à la rencontre de l'ancien château des Evêques de Bayeux, situés au cœur de ces derniers. En chemin, vous traverserez le plus vieux hameaux de Neuilly-la-Forêt : Saint-Lambert qui fut autrefois un petit port.
Ouverture 2021 : Non communiquée