Omaha Beach et le D-Day

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les sites recevant du public sont fermés jusqu'à nouvel ordre pour cause de confinement.

Pour comprendre le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, une visite de la plage d'Omaha Beach, surnommée aussi « La Sanglante » en raison des pertes considérables de l’armée américaine, s'impose. Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-Mer et allemand à La Cambe, lieux où reposent les jeunes soldats sacrifiés, rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.
Le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc. Du haut de ce petit cap, le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.
Les musées d’Omaha Beach, abritant d’importantes collections d’uniformes, d’objets personnels, d’armes et de véhicules, vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement, du quotidien des soldats et de leur rencontre avec la population locale enfin libérée.

Le Bunker WN 89 de Géfosse

GEFOSSE-FONTENAY

Adresse :
14230 GEFOSSE-FONTENAY
 
Tél. : 02 31 51 07 61
Mobile : 06 74 72 25 15
Tarifs 2020 :
Gratuit pour tous Don à votre convenance.
Gratuit pour tous Don à votre convenance.
Description : À ne pas manquer ! Chaque dimanche matin à 10 h sur réservation, Luc Le Gleuher, personnage haut en couleur, vous raconte l'histoire du 6 juin vue du "WN 89", un ancien bunker allemand situé à Géfosse-Fontenay. Vous pourrez ainsi découvrir toute l’histoire de cette pièce du Mur de l’Atlantique restée en parfait état. Visite commentée gratuite ( libre participation ). Rendez-vous sur réservation uniquement à la Station 70 à Osmanville le dimanche matin pour un départ vers Géfosse-Fontenay.
Ouverture 2020 : Ouvert toute l'année le dimanche matin
Langues parlées : English
Animaux Acceptés : oui