Pour comprendre le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, une visite de la plage du D-Day et notamment d'Omaha Beach s'impose. Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-Mer et allemand à La Cambe, lieux où reposent les jeunes soldats sacrifiés, rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.
Le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc, un incontournable des visites D-Day. Du haut de ce petit cap, le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.
Pour compléter vos visites D-Day, les musées d’Omaha Beach, abritant d’importantes collections d’uniformes, d’objets personnels, d’armes et de véhicules, vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement, du quotidien des soldats et de leur rencontre avec la population locale enfin libérée. Bien entendu, vous pouvez aussi visiter les plages du D-Day en compagnie de nos guides spécialisés sur Omaha Beach et le patrimoine.
La Vélomaritime - d'Isigny-sur-Mer à Grandcamp-Maisy
ISIGNY-SUR-MER
Voir toutes les photos (3)
14230 ISIGNY-SUR-MER
Non communiqués
Depuis 2022, la section de Port-en-Bessin jusqu’à Isigny-sur-Mer vous accueille, préparez-vous à en avoir plein les yeux ! Une portion de 14.5 km entre Vierville-sur-Mer et Grandcamp-Maisy longe le littoral en voie verte de bout en bout, avec vue sur mer et sur la Pointe du Hoc… La voie verte entre Port-en-Bessin et Sainte-Honorine-des-Pertes, de longueur plus modeste, vaut aussi le détour tant elle porte bien son nom : une explosion de vert sur un fond bleu mer !
Une expérience unique à vélo s’offre à vous le long des falaises d’Isigny-Omaha et des plages du Débarquement.
Malin : La vélomaritime® peut se faire aussi à pied !