Omaha Beach et le D-Day

Pour comprendre le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, une visite de la plage d'Omaha Beach, surnommée aussi « La Sanglante » en raison des pertes considérables de l’armée américaine, s'impose. Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-Mer et allemand à La Cambe, lieux où reposent les jeunes soldats sacrifiés, rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.
Le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc. Du haut de ce petit cap, le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.
Les musées d’Omaha Beach, abritant d’importantes collections d’uniformes, d’objets personnels, d’armes et de véhicules, vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement, du quotidien des soldats et de leur rencontre avec la population locale enfin libérée.

La Cave du Tronquay

LE TRONQUAY

Adresse :
Rue de Campigny
14490 LE TRONQUAY
 
Tél. : 02 31 92 57 23
Mobile : 06 99 62 10 49
Tarifs 2020 :
Tarifs suivant la quantité.
Moyen(s) de paiement : Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces
Description : Cidre et Calvados de Normandie. Producteur depuis 1941 au Tronquay, à 10kms de Bayeux. "Au Tronquay, les pommiers s'y plaisent, le cidre gracieux et fort à la fois, est réputé aux environs" (Legras 1907). Notre cave est implantée au cœur du Bessin, zone d'appellation Calvados de Normandie. Nos parents ont toujours "cultivé" des pommiers en cette région, terre également utilisée pour la fabrication de poterie, brique et tuile. Nos variétés de pommes permettent d'obtenir un cidre particulièrement typé. Notre Calvados, mûri en fûts de chêne, vieillit au rythme du temps ce qui lui confère l'arôme tant recherché "l'authenticité". Nous assurons auprès de nos clients une traçabilité des produits. Situé à 20kms des sites des plages du débarquement, le verger a une superficie de 7 hectares.
Ouverture 2020 : Toute l'année
Services : Boutique