Omaha Beach et le D-Day

Pour comprendre le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, une visite de la plage du D-Day et notamment d'Omaha Beach s'impose. Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-Mer et allemand à La Cambe, lieux où reposent les jeunes soldats sacrifiés, rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.
Le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc, un incontournable des visites D-Day. Du haut de ce petit cap, le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.
Pour compléter vos visites D-Day, les musées d’Omaha Beach, abritant d’importantes collections d’uniformes, d’objets personnels, d’armes et de véhicules, vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement, du quotidien des soldats et de leur rencontre avec la population locale enfin libérée. Bien entendu, vous pouvez aussi visiter les plages du D-Day en compagnie de nos guides spécialisés sur Omaha Beach et le patrimoine.

LES RITCHIE BOYS

COLOMBIERES

Adresse :
Château de Colombières
14710 COLOMBIERES
 
Tél. : 02 31 22 51 65
Tarifs 2021 :
Tarif de base - Adulte Plein tarif 5,00 €
Moyen(s) de paiement : Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces
Description : Plongez au cœur de la guerre psychologique menée en 1944, depuis le château de Colombières, par les services de propagande américains. Vous découvrirez l’histoire des Ritchie Boys, ces jeunes réfugiés allemands, juifs pour la plupart, qui ont fui l’Allemagne nazie puis se sont engagés dans les services américains du renseignement militaire. Ces faits historiques méconnus vous seront présentés par le propriétaire du château qui a rassemblé une collection unique de documents, journaux et tracts de propagande révélant le rôle capital des Ritchie Boys dans la stratégie des Alliés.
Ouverture 2021 : Réservation obligatoire : 02 31 22 51 65 Dates : - Juin : 1er,2,8,9,15,22 et 29 - Juillet et août : le mardi Heure : à 10 h précises
Equipements : Aire de pique-nique non couverte / Hébergement sur place / Parking gratuit / Toilettes
Services : Stationnement vélos
Langues parlées : English