Pique-Nique Concert d’Omaha Beach pour l’anniversaire du Débarquement


82e anniversaire du Débarquement de Normandie

le Pique-nique Concert d'Omaha Beach
le samedi 6 juin 2026 -  St Laurent sur Mer


Le traditionnel pique-nique concert d’Omaha Beach, organisé par Isigny-Omaha Intercom, célèbre cette année ses 21 ans !

Le Pique-Nique Concert de la Liberté d’Omaha Beach fait son grand retour dans un cadre emblématique et chargé d’histoire : la plage d'Omaha Beach à Saint Laurent sur Mer.

Pour célébrer la liberté retrouvée, deux concerts animeront la soirée dans une ambiance chaleureuse et festive. A partir de 19h30, Eul’Swing et Jessie Lee & The Alchemists enflammeront la scène, sur fond de coucher de soleil spectaculaire sur la plage d’Omaha Beach à St Laurent sur Mer

Puis viendra le moment très attendu : un feu d’artifice tiré directement depuis la plage, illuminant le ciel d’Omaha Beach.

Seul, en famille ou entre amis, cet événement se veut intergénérationnel ! Les visiteurs pourront apporter leur pique-nique ou profiter des food-trucks et buvettes sur place. Des tables et bancs seront installés au plus proche de la plage et de l'esplanade des Braves pour le confort de tous, avec environ 1 000 places assises disponibles.

Pique nique concert d'Omaha Beach st Laurent

Retour des Freedom Games

À 18h, au pied du monument des Braves, Eolia Normandie organise les FREEDOM GAMES, également appelés « la chasse aux drapeaux ». Il s’agit d’une mini-course à réaliser en binôme : un adulte et un enfant de moins de 12 ans. De nombreux équipages « parents-enfants » partiront sur la plage pour cueillir les 9 drapeaux des pays engagés dans le conflit de 1944. Les enfants sont les bienvenus, puisqu’il s’agit d’un jeu accessible, sur une courte distance (moins d’1 km aller-retour pour rapporter les drapeaux).
Inscription gratuite au 02 31 22 26 21 ou par mail eolia-normandie@orange.fr

Inscription également possible sur place de 14h à 17h30

Freedom Games

Une soirée Concert, entre Swing et Rock

Eul’Swing au pique-nique concert d'Omaha Beach

A 19h30, Eul’Swing est un groupe normand au swing ensoleillé, composé de cinq musiciens et musiciennes et d’une chanteuse survoltée. De Billie Holiday à Ella Fitzgerald, en passant par Fats Waller et Duke Ellington, le groupe revisite les grands standards du jazz des années 40-50 avec énergie, improvisation et bonne humeur. Une invitation à danser et à festoyer face à la mer.

Jessie Lee & The Alchemists au pique-nique concert d'Omaha Beach

A partir de 21h15, Jessie Lee & The Alchemists, ce quintet de modern blues-rock aux influences anglo-saxonnes mêle blues, rock, soul, pop et jazz. Leur musique, à la fois puissante et sensible, offre une alchimie unique entre tradition et modernité. Une performance intense et captivante en perspective... De nombreuses fois récompensés lors de défis musicaux internationaux, le groupe a déjà sorti 3 albums dont le dernier en 2025 « Legacy ». Jessie Lee & The Alchemists mettront, à coup sûr, le feu à Saint Laurent-sur-Mer !

Un feu d'artifice pour clôturer la soirée !

À 23h, la soirée se clôturera en beauté avec un feu d’artifice tiré sur la plage, offrant un spectacle magique dans ce décor naturel exceptionnel.

Pique nique concert Omaha Beach et feu d'artifice
soirée pique nique concert omaha

Informations pratiques 

Entrée libre et gratuite.

Lieu :

Esplanade des Braves - rue Bernard Anquetil
Saint Laurent-sur-Mer – Omaha Beach

Heure :

Freedom Games (Eolia Normandie) à partir de 18h

Premier concert à 19h30

Feu d'artifice à 23h

Restauration et buvette sur place.

Evènement financé par Isigny Omaha Intercom avec le soutien technique de la mairie de St Laurent-sur-Mer.

Pour retrouvez le programme complet du D-Day Festival Normandie sur Isigny Omaha, rendez-vous sur notre page dédiée

20190609_220044


Porteur du projet : Isigny-Omaha Intercom

Les partenaires  : Eolia Normandie et Mairie de St Laurent-sur-Mer