Nature et Loisirs

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les sites recevant du public sont fermés jusqu'à nouvel ordre pour cause de confinement.

Se mettre au vert (et bleu !) et découvrir les beaux paysages et la nature d'Isigny-Omaha !
C’est le moment de sortir de la zone de confort, de laisser un peu la serviette de plage, pour découvrir les activités de loisirs proposées à la campagne ou en forêt, dans les marais ou sur le littoral.
Vous avez le choix entre différentes randonnées thématiques au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, le long du littoral historique, aux abords des rivières luxuriantes, dans la fraîcheur de la forêt préservée, à travers les champs de pommiers ou au sein de la Baie des Veys. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de locomotion... à pieds, à vélo, à cheval, en kayak, en attelage, en montgolfière, en hélicoptère !
Tout un programme !

La coquille St Jacques, Star de Grandcamp (visite guidée du port)

GRANDCAMP-MAISY

  • Le 07/11/2020
    de 10:30 à 11:30
  • Le 21/11/2020
    de 10:30 à 11:30
VisiteOrganisateur : Office de Tourisme d'Isigny-Omaha
Adresse :
26 Quai Crampon
14450 GRANDCAMP-MAISY
 
Tél. : 02 31 21 46 00
Tarifs 2020 :
Tarif de base 4,00 €
Tarif enfant 2,00 € jusqu'à 12 ans de 4 à 12 ans
Gratuit jusqu'à 3 ans jusqu'à 3 ans
Description : En automne, lors de la saison de pêche de la coquille St Jacques, le port de Grandcamp-Maisy s’anime : Le ballet des chalutiers rentrant au port, les marins-pêcheurs déposant habilement les cageots de coquilles sur le quai, les gourmands achetant le précieux mollusque sous la halle à poisson ! Suivez la visite guidée du port proposée par Sabine et l’Office de Tourisme d’Isigny-Omaha pour en savoir plus sur la coquille Saint Jacques. Vous comprendrez ainsi comment fonctionne un petit port authentique en Baie de Seine et apprendrez à décortiquer une coquille comme un pro ! Au programme : Histoire du port et la pêche de la coquille « avant », Techniques de pêche modernes et nouveaux bateaux, Focus sur la Criée et la règlementation de la pêche à la coquille, Approche sur l’anatomie et la reproduction de la St Jacques, Démonstration de décorticage de St Jacques également appeler « ébarber » sous la halle de Grandcamp-Maisy.