Patrimoine et Culture

Au gré d’une virée à cheval, d’une échappée à vélo ou d’une randonnée pédestre, votre parcours bucolique au cœur du territoire d’Isigny-Omaha offre de multiples occasions de croiser châteaux, fermes-manoirs et autres belles bâtisses. La majorité demeure privée mais quelques joyaux de ce patrimoine architectural accueillent le visiteur en mode bed and breakfast. L’occasion rêvée d’épouser une vie de château le temps d’une soirée ou plus ! Le château de Balleroy et le château de Colombières,  quant à eux, se visitent. Le must est de découvrir notre patrimoine lors de visites avec les guides conférencières d'Omaha Escapade Patrimoine !
Durant votre séjour, n'oubliez pas de découvrir les pépites des greniers de nos grands-mères, le petit patrimoine de nos aïeux...moulin à eau, musée de la mine, vieilles automobiles, objets et outils du siècle dernier, montgolfière, jardin remarquable, figurines de Mickey Mouse par centaines.

Soyez curieux !

La Pointe du Hoc - Ranger Monument

CRICQUEVILLE-EN-BESSIN

Adresse :
14450 CRICQUEVILLE-EN-BESSIN
 
Tél. : 02 31 51 62 00
Site Internet : http://www.abmc.gov
Tarifs 2021 :
Gratuité
Gratuit pour tous
A savoir : Site accessible librement toute l'année, hormis le poste de commandement et le centre des visiteurs.
Téléchargez l'application La Pointe du Hoc sur votre téléphone mobile La Pointe du Hoc en kayak de mer en juillet et août. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique AGENDA
Description : Prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, c’est l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd'hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris… Centre d'accueil, panneaux d'information et toilettes sur place. Site en visite libre et gratuite. Application mobile Pointe du Hoc, pour iPhone et Android :cette application GPS, construite autour de onze étapes de visite et sept points d'intérêt, permet de mieux découvrir le site. Pour des raisons de sécurité, le public doit rester sur les allées. Les pique-niques sont interdits sur le site. Fermeture du poste de commandement 30 minutes avant la fermeture du site.
Ouverture 2021 : Site accessible 24h/24h - 7j/7j Centre des Visiteurs : demeure fermé jusqu'à nouvel ordre. Date de réouverture inconnue.
Equipements : Espace change bébé / Parking gratuit / Toilettes
Services : Stationnement vélos
Accessible PMR
Langues parlées : English
Animaux Acceptés : non