Omaha Beach et le D-Day

Pour comprendre le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, une visite de la plage du D-Day et notamment d'Omaha Beach s'impose. Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-Mer et allemand à La Cambe, lieux où reposent les jeunes soldats sacrifiés, rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.
Le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc, un incontournable des visites D-Day. Du haut de ce petit cap, le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.
Pour compléter vos visites D-Day, les musées d’Omaha Beach, abritant d’importantes collections d’uniformes, d’objets personnels, d’armes et de véhicules, vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement, du quotidien des soldats et de leur rencontre avec la population locale enfin libérée. Bien entendu, vous pouvez aussi visiter les plages du D-Day en compagnie de nos guides spécialisés sur Omaha Beach et le patrimoine.

La plupart de nos musées et lieux de visites ne nécessitent pas de pass sanitaire, en savoir plus

Cimetière militaire allemand

LA CAMBE

Adresse :
RN 13
14230 LA CAMBE
 
Tél. : 02 31 22 70 76
Tarifs 2021 :
Gratuit pour tous
A savoir : Possibilité de prêt d'un fauteuil roulant pour se déplacer sur le site. Présence de toilettes adaptées aux personnes handicapées sur le site. Les animaux ne sont pas acceptés.
Description : Aménagé et entretenu par le VOLKSBUND (Service d'Entretien des Sépultures Allemandes), le cimetière accueille les sépultures de plus de 21 200 soldats allemands. 1220 érables y ont été plantés comme symboles vivants de paix et de réconciliation entre les nations. La nouvelle exposition trilingue aborde les thèmes de l'Homme en temps de guerre, des sépultures allemandes, de la Population civile, du sens des commémorations et du devoir de mémoire. La complexité et la tragédie de la guerre sont mises en lumière.
Ouverture 2021 : Ouvert tous les jours hiver du 01.11 au 31.03 de 8h30 à 17h été du 01.04. au 31.10 de 8h à 19h Samedis et dimanches de 9h à 17h ou 19h selon la saison
Equipements : Parking gratuit
Services : Stationnement vélos
Accessible PMR
Langues parlées : EnglishDeutsch
Animaux Acceptés : non
Tarif groupe 2021 : (pièce de 50 Cents)