Activités en forêt

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les sites recevant du public sont fermés jusqu'à nouvel ordre pour cause de confinement.

On y vient pour sa beauté, sa nature, son calme. Souvent appelée Forêt de Balleroy, son vrai nom est la Forêt domaniale de Cerisy. De plus de 2000 hectares, principalement composée de hêtres, elle a appartenu à Guillaume le Conquérant. Sa flore et sa faune y sont riches : arbres, fleurs, champignons, insectes, amphibiens, oiseaux ou encore mammifères tels que les cerfs, chevreuils et sangliers … Gérée depuis 1976 par l’Office Nationale des Forêts (ONF), la forêt de Cerisy est aussi une réserve naturelle nationale. L’arboretum vous en apprendra un peu plus sur certaines des espèces qui la peuplent. Pour une véritable bouffée d’oxygène, le coureur emprunte le GR sur au moins 15 km, les VTT, les vélos et les randonneurs à cheval s’entrecroisent sur des pistes d’une vingtaine de km et le promeneur flâne sur les nombreux sentiers jusqu’à l’étang du Titre, destination incontournable. Selon la saison, on y croise aussi des cueilleurs de champignons, des chasseurs ou des pique-niqueurs. L'Office de Tourisme/Maison de la Forêt vous accueille à Montfiquet et vous en apprendra plus sur cette forêt, à travers son exposition permanente et gratuite et ses nombreuses animations. C'est l'occasion de récupérer un plan de la forêt pour ne pas se perdre.

Marché de poisson à Grandcamp-Maisy

GRANDCAMP-MAISY

Adresse :
Avenue Émile Damecour
Le port
14450 GRANDCAMP-MAISY
 
Tél. : 02 31 21 46 00
Tarifs 2020 :
Gratuité Entrée gratuite
A savoir : Si vous avez de la chance, à marée haute, vous pourrez aussi voir le spectacle de la débarque et du retour des pêcheurs !
Description : Grandcamp-Maisy est un des ports de pêche les plus importants de la côte normande avec pas moins de 45 bateaux. Les marins-pêcheurs ramènent tous les jours toutes sortes de poissons et coquillages à bord comme la pétoncle, le bulot, la sole, la plie ou encore le lieu jaune. Mais la star grandcopaise est sans conteste la Coquille Saint-Jacques ! Tous les matins, faites votre marché à la halle aux poissons de Grandcamp-Maisy où vous pourrez acheter du poisson frais, tout juste débarqué ! Cette année, "La Coquille Saint Jacques en fête" aura lieu à Grandcamp-Maisy les 30 novembre et 1er décembre 2019
Ouverture 2020 : Tous les matins, de 8h à 12h
Animaux Acceptés : oui