Activités en forêt

On y vient pour sa beauté, sa nature, son calme. Souvent appelée Forêt de Balleroy, son vrai nom est la Forêt domaniale de Cerisy. De plus de 2000 hectares, principalement composée de hêtres, elle a appartenu à Guillaume le Conquérant. Sa flore et sa faune y sont riches : arbres, fleurs, champignons, insectes, amphibiens, oiseaux ou encore mammifères tels que les cerfs, chevreuils et sangliers … Gérée depuis 1976 par l’Office Nationale des Forêts (ONF), la forêt de Cerisy est aussi une réserve naturelle nationale. L’arboretum vous en apprendra un peu plus sur certaines des espèces qui la peuplent. Pour une véritable bouffée d’oxygène, le coureur emprunte le GR sur au moins 15 km, les VTT, les vélos et les randonneurs à cheval s’entrecroisent sur des pistes d’une vingtaine de km et le promeneur flâne sur les nombreux sentiers jusqu’à l’étang du Titre, destination incontournable. Selon la saison, on y croise aussi des cueilleurs de champignons, des chasseurs ou des pique-niqueurs. L'Office de Tourisme/Maison de la Forêt vous accueille à Montfiquet et vous en apprendra plus sur cette forêt, à travers son exposition permanente et gratuite et ses nombreuses animations. C'est l'occasion de récupérer un plan de la forêt pour ne pas se perdre.

La Pointe du Hoc - Ranger Monument

CRICQUEVILLE-EN-BESSIN

Adresse :
14450 CRICQUEVILLE-EN-BESSIN
 
Tél. : 02 31 51 62 00
Site Internet : http://www.abmc.gov
Tarifs 2020 :
Gratuité
A savoir : Site accessible librement toute l'année, hormis le poste de commandement et le centre des visiteurs.
Téléchargez l'application La Pointe du Hoc sur votre téléphone mobile La Pointe du Hoc en kayak de mer en juillet et août. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique AGENDA
Description : Prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, c’est l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd'hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris… Centre d'accueil, panneaux d'information et toilettes sur place. Site en visite libre et gratuite. Application mobile Pointe du Hoc, pour iPhone et Android :cette application GPS, construite autour de onze étapes de visite et sept points d'intérêt, permet de mieux découvrir le site. Pour des raisons de sécurité, le public doit rester sur les allées. Les pique-niques sont interdits sur le site. Fermeture du poste de commandement 30 minutes avant la fermeture du site.
Ouverture 2020 : Site accessible 24h/24h - 7j/7j Centre des Visiteurs: 01/04 > 30/09 : 9h-18h 01/10> 31/03 : 9h-17h
Equipements : Espace change bébé / Parking gratuit / Toilettes
Services : Stationnement vélos
Accessible PMR
Langues parlées : English
Animaux Acceptés : non