Offre touristique

Concert de la Liberté d'Omaha Beach

VIERVILLE-SUR-MER

Le 01/06/2024
de 17:00 à 00:00

Concert, Son et lumières, Feux d'artificeOrganisateur : Isigny Omaha Intercom
Adresse :
Rue du Hamel aux Prêtres
14710 VIERVILLE-SUR-MER
 
Tél. : 02 31 21 46 00
Tarifs 2024 :
Gratuit pour tous
Description : Concert de la Liberté d’Omaha Beach

Le traditionnel pique-nique géant d'Omaha Beach organisé par Isigny-Omaha Intercom, qui a lieu habituellement à Saint Laurent sur Mer devient, cette année, le « Concert de la Liberté d'Omaha Beach ». Il se tiendra sur les hauteurs de Vierville-sur-Mer, avec une vue époustouflante sur la plage d’Omaha Beach mais également sur toute la côte jusqu’à Arromanches.

Nous organisons pour vous une soirée exceptionnelle et gratuite dédiée à la culture musicale américaine des années 40 à 70.
3 concerts, pour près de 6 heures de live, vous ambianceront dans un cadre époustouflant surplombant la plage d'Omaha Beach. Une scène et des artistes dignes d’un festival vous accueilleront dans les meilleures conditions. Seul, en famille ou entre amis, notre soirée Concert de la Liberté d’Omaha Beach se veut intergénérationnelle !
Que vous veniez avec votre pique-nique ou que vous consommiez dans un de nos nombreux food-trucks et buvettes, vous pourrez vous installer sur une de nos 2000 places assisses !
L’embrasement de la côte, avec notamment un feu d'artifice tiré de Vierville-sur-Mer, conclura la soirée.

Au programme :

• Mam’zelle Bee Swing Orchestra (18h-20h) : du swing au boogie, c’est un plongeon à l’époque de la Libération, des bals, de la bonne humeur et surtout de l’espoir d’un avenir meilleur.

• Haylen (20h15-21h45) : Un envoûtant voyage vers les années 50/60 grâce aux notes de blues, de soul et de rock & roll de cette chanteuse à la voix d’or.

• French Soul Connection (22h00-23h30) : French Soul Connection viendra de 22h à 23h30 nous rappeler les années 60 et les notes électrisantes du funk et de la soul

• La fanfare Overlord déambulera durant la soirée et vous plongera dans les années 1940 grâce aux airs bien connus de Glenn Miller.

Informations Pratiques :
Ouverture du site à 17h. Parking grand public gratuit et parking PMR. Restauration / buvette sur place.
En fonction de la posture Vigipirate du moment, des points de contrôle ou de filtrage pourront être aménagés à l’entrée du site. Le port de certains objets peut être restreint, pensez à vous munir de couverts et verres adaptés à cette éventualité.
Evènement financé par Isigny Omaha Intercom avec le soutien de la Région Normandie, le département du Calvados et le Comité du Débarquement. Merci à la mairie de Vierville-sur-Mer pour son soutien technique.