Agenda

Isigny-Omaha est un territoire qui bouge ! Retrouvez ici l'agenda des animations, concerts, événements, expositions... En famille ou entre amis, vous trouverez la manifestation qui vous intéresse pour sortir dans les 59 communes de notre territoire.

Vous organisez un évènement sur Isigny-Omaha ? N'hésitez pas à nous transmettre les informations en répondant au formulaire « promouvoir votre animation » !

Concert par le Quatuor Elysée

ISIGNY-SUR-MER

Le 19/04/2025
de 18:30 à 20:00

ConcertOrganisateur : ADTLB
Adresse :
Hôtel de Ville
14230 ISIGNY-SUR-MER
 
Tél. : 02 31 22 17 44
Tarifs 2025 :
Tarif de base 12,00 €
Tarif abonné 8,00 €
Gratuit
Description : L’ADTLB ouvre la 4ème édition de son festival « Printemps Musical en Bessin » par un concert dans le salon de l’Hôtel de Ville d’Isigny-sur-Mer, le samedi 19 avril, avec le Quatuor Élysée.

Le Quatuor Élysée regroupe des musiciens d’origine russe, ukrainienne, française. Nous partagerons avec eux un moment fort de musique et humain, dans cette actualité tragique que nous vivons actuellement.

Le Quatuor a été fondé en 1995. Il s’est produit dans de nombreux pays d’Europe (Angleterre, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Slovénie, Italie, Espagne, Portugal) ainsi qu'en Israël, Japon, Chine, Canada, Nicaragua, Russie, invité dans de grandes salles comme le Théâtre du Châtelet et la Salle Cortot à Paris, Kioi Hall à Tokyo, Salle Tchaïkovski à Moscou…

En France, il a été accueilli par de prestigieux festivals tels que: le Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Festival du Périgord Noir, le Festival de Quatuors à Cordes de Fayence, le Festival de Quatuors à Cordes du Lubéron, le Festival d’Ile de France, le Festival de l’Abbaye de l’Epau, la Saison Musicale de Proquartet à Fontainebleau, Festival de Cunault…

Pour ce concert, il nous convie à un voyage en France avec le Quatuor à cordes de Maurice Ravel, au Canada avec le Poème d’après le Psaume 122 « Le Chant des Montées » de Rachel Laurin, organiste et compositrice québécoise, en Ukraine enfin avec le quatuor à cordes n°4 opus 43, de Boris Liatochinski, violoniste, chef d’orchestre, qui a exercé la plus grande partie de sa carrière musicale à Moscou, puis à Kiev dans son pays d’origine.