Agenda

Isigny-Omaha est un territoire qui bouge ! Retrouvez ici l'agenda des animations, concerts, événements, expositions... En famille ou entre amis, vous trouverez la manifestation qui vous intéresse pour sortir dans les 59 communes de notre territoire.

Vous organisez un évènement sur Isigny-Omaha ? N'hésitez pas à nous transmettre les informations en répondant au formulaire « promouvoir votre animation » !

Concert par l'Ensemble BAROKENTIN

MAISONS

Le 13/07/2024
de 18:30 à 20:00

ConcertOrganisateur : ASSOCIATION DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL LOCAL DU BESSIN
Adresse :
Eglise
Chemin de l'Église d'Hérils
14400 MAISONS
 
Tél. : 02 31 22 17 44
Site Internet : https://www.adtlb.com/
Tarifs 2024 :
Tarif de base 12,00 €
Tarif réduit 8,00 € (Adhérents individuels ADTLB, Adhérents, Adhérents AVF Bayeux, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA)
Gratuit - de 15 ans
Description : L’ADTLB, en partenariat avec la commune de Maisons, vous propose un concert de musique consacrée à des chefs-d’œuvre des 17ème et 18ème siècles interprétés par l’Ensemble BaroKentin fondé et dirigé par David Le Monnier.

Britannique, d'origine française, David LE MONNIER, doté d'une licence en musicologie de l'Université d'Exeter en Grande-Bretagne, ayant perfectionné son chant au sein du prestigieux chœur de Christ Church College d’Oxford et ensuite à la "Royal Academy of Music" de Londres, est installé en France depuis 1990. D'abord chanteur au sein du "Groupe Vocal de France," il a par la suite chanté pendant 18 ans dans le chœur des « Arts Florissants » dirigé par William Christie. Séduit par le Cotentin (fief de ses ancêtres), ce chanteur, parisien de longue date, chef de chœur, pianiste, claveciniste, est venu s’installer à Valognes « Pays d’art et d’histoire » en 2016.

Sa passion et sa longue pratique du répertoire baroque et Renaissance l’amène en 2018 à fonder le groupe BaroKentin qui réunit autour de lui :

Faustine NONDIER, flûtiste et également professeure titulaire de flûte au Conservatoire de Cherbourg.

Jean-Baptiste BERNUIT, violoniste et altiste, originaire de Caen et installé depuis 2014 dans la Manche, professeur de violon à l'Ecole de Musique des Pieux, professeur de violon et alto à l'Ecole de Musique de Beaumont-Hague.

Jet PLANKEN, violoncelliste professionnelle d’origine néerlandaise, installée depuis plusieurs années en Normandie (Evreux, Cherbourg et désormais Bricquebec) et qui, pour ses talents, fait partie de plusieurs ensembles musicaux de la région.

Au programme, des œuvres de Bach, Haendel, Rameau, Corrette, Couperin, Telemann.