
En automne, c’est le temps des champignons et du brame du cerf en forêt de Cerisy. Cette saison est idéal pour cueillir cèpes et trompettes. Mais c’est aussi la saison des amours pour le cerf. Période propice pour l’entendre bramer, à la tombée de la nuit le cerf cherche à s’attirer les faveurs des biches. Restons vigilants et discrets pour ne pas les déranger !

En hiver, c'est le phénomène de la blanchie des marais. De janvier à mars, c’est l’hiver dans les marais. Ici, on dit qu’ils blanchissent lorsqu’ils sont inondés par les pluies qui gonflent les cours d’eau qui les traversent. C’est beau, c’est paisible et des sorties commentées sont organisées pour profiter du magnifique spectacle qu’offre le bas-pays.

Les cigognes des marais. Au printemps, les cigognes sont nombreuses à établir leurs quartiers au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Et ce n’est pas un hasard si elles jettent leur dévolu sur ces terres durant leur voyage migratoire : elles y trouvent le gîte et le couvert mais aussi détente et bien-être !

La fraîcheur du bord de mer et l’observation des phoques veaux marins. Proche de la côte, en plein cœur de la Baie des Veys, il est possible, avec un peu de chance, d’observer des phoques-veaux marins tout au long de l’année et en particulier en été. Une colonie de plus de 150 phoques s’est établie dans cet havre de paix sablonneux.