Tous à la plage

Du farniente et du fun... sur les plages d'Omaha Beach et de Grandcamp-Maisy !

illustration bain soleil

L’été, c’est fait pour la bronzette, les concours de châteaux de sable, manger des glaces, marcher dans l’eau et dévorer des bouquins. Le lieu idéal pour faire tout ça, c’est bien les plages d’Isigny-Omaha !
Cap sur ces incroyables petits grains de sable dorés, tout fins, qui nous procurent tant de plaisir ! Vivez un véritable moment de détente avec une vue grandiose, le doux ressac, un hâle doré, des cheveux rayonnants - éclaircis juste pile-poil par le soleil- et des baignades rafraîchissantes qui font un bien fou... !

Le bord de mer, c'est aussi le terrain de jeu des mordus de la glisse, des fans de nautisme, de pêche et de sports nature... dans l'eau ou sur le sable.

Aaaah la plage ! Un pur moment de bonheur, dont on ne se lasse pas !

Plage de Saint-Laurent-sur-mer
Sortie en kayak à la découverte de la Pointe du Hoc, Calvados.
Fatbikes sur la plage d'Omaha Beach
Pêche à pied à Vierville sur Mer
Sorties à bord d'un vieux gréement l'Union Grandcamp
La plage et l'activité voile à Grandcamp-Maisy
Plages de St Laurent sur Mer et Vierville sur Mer Omaha Beach
Les kayaks, les vacanciers et le bleu de la mer Isigny-Omaha
Plage d'Omaha Beach prise de Vierville-sur-Mer Calvados
Séance de longe côte à Grandcamp-Maisy
previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider
office-tourisme-isigny-omaha-parasol

Les spots de plage pour les oisifs

La plage à Colleville-sur-mer
La plage de Colleville-sur-mer / Omaha Beach

Les plages d'Omaha Beach

Omaha Beach, anciennement appelée la Plage d’Or, s’étend sur 6 km de plage de sable doré.
Colleville-sur-Mer est au cœur des dunes, dans un écrin de verdure. C'est une plage idéale pour la pratique du char à voile, du cerf-volant et autres activités sportives. La baignade y est tout autant appréciée !
Saint-Laurent-sur-Mer est une plage très animée. Locaux et touristes sont nombreux à la fréquenter et à s'y adonner aux jeux de plage et à la baignade.
Vierville-sur-Mer, plus familiale, est parfaite pour le farniente, la natation et les jeux d'enfants, avec ses petites mares naturellement chauffées par le soleil. Le long de ses falaises, vous pouvez aussi pratiquer la pêche à pied.

La plage de Grandcamp-Maisy

La commune de Grandcamp-Maisy, située à l’ouest du territoire, était connue sous le nom de Grandcamp-les-Bains à l’époque des premières stations balnéaires. Le village accueille aujourd'hui un port de pêche, un port de plaisance et une plage, dont une partie reste toujours accessible, même à marée haute. C'est un lieu qui a aussi le privilège d’être un super spot de pêche à pied, ce qui est un bon moyen pour occuper les enfants ! La spécialité du coin, c'est la pêche au "bouquet" (sorte de grosse crevette grise).


ASTUCE

Vous connaissez le phénomène des marées ? Ici, la mer peut se retirer loin, très loin (à marée basse), avant de reprendre ses droits sur le sable, jusqu'à ce que, par gros coefficient, il n'y en ait plus du tout(à marée haute) ! Les plus malins penseront, en préparant leur sac de plage, à regarder les horaires des marées s'ils veulent pouvoir poser leur serviette ! Pour consulter les horaires de marées, cliquer ici

La plage d'Omaha Beach surveillée
La plage Omaha Beach surveillée par les Sauveteurs en mer

Lecture à la plage

Vous avez appliqué votre crème avant de venir, vous avez prévu lunettes de soleil et joli chapeau de paille et les enfants sont à l’école de voile ? C’est le moment de lâcher prise avec ce bon roman de l’été, un livre d’histoire sur le D-Day ou le mag d’Isigny-Omaha, choisis dans les bibliothèques itinérantes sur les plages de Saint-Laurent-sur-Mer, Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-Mer.
Du 1er juillet au 31 août - Prêt gratuit.
+ d’infos : Médiathèques intercommunales 06 85 72 15 03 / Commune de Vierville-sur-Mer 02 31 22 42 66

Allez vous baigner, on veille sur vous !

Sans non plus relâcher l’attention sur les enfants, visez les portions de plage surveillées par les sauveteurs en mer de la SNSM présents sur les 4 plages d’Isigny-Omaha.

Poste de secours Colleville-sur-Mer : 02 31 22 42 92
Du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 12h à 19h
Poste de secours Saint-Laurent-sur-Mer : 02 31 10 08 76
Du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 12h à 19h
Poste de secours Vierville-sur-Mer : 02 31 22 40 24
Du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 12h à 19h
Poste de secours Grandcamp-Maisy : 02 31 22 67 12
Du 1er juillet au 31 août, tous les jours. Horaires fluctuant selon les marées. Cliquez ici pour accéder aux horaires de surveillance de la plage de Grandcamp-Maisy

office-tourisme-isigny-omaha-nautisme

Le plein d'activités : en mer ou les pieds au sec !

Au programme : planche à voile, catamaran, excursions en voilier, voile tractée, kayak et paddle… mais aussi sorties pour pêcher en pleine mer !

Les activités sont aussi nombreuses sur le bord de mer que sur le sable : char à voile sur les longues plages de sable fin, initiation à la pêche à pied, découverte des parcs à huîtres, activité cerf-volant, Fat Bike...

Char à voile sur la plage d'Omaha
Char à voile sur la plage d'Omaha Beach - Colleville-sur-Mer
Ecole de voile à Grandcamp-Maisy
Nautisme à l'Ecole de voile - Grandcamp-Maisy
Visite des parcs à huîtres de la baie des Veys en attelage.
Visite des parcs à huîtres de la baie des Veys en attelage.

Catamaran, optimist, planche à voile, excursions en voilier, voile tractée, kayak de mer, stand-up paddle, char à voile…

Toutes ces activités vous sont proposées, avec encadrement ou simple location de matériel, par deux structures du territoire.
Le longe-côte / marche aquatique est également au programme lors de sorties encadrées.
Insolite : L'office de Tourisme et l'école de voile de Grandcamp-Maisy organisent des balades en mer à bord de kayaks pour découvrir la Pointe du Hoc vue de la mer.
+ d'infos : Ecole de voile intercommunale à Grandcamp-Maisy et Eolia Normandie à Colleville-sur-Mer

Sortie en pleine mer en kayak

Au départ du port de Grandcamp-Maisy, partez pour quelques heures en pleine mer pour une randonnée en pleine mer à bord d'un kayak ! Destination la Pointe du Hoc. Il faut compter deux à trois heures de sortie. Les combinaisons sont prêtées. Tarifs : 10€ kayak solo / 20€ kayak duo
+ d'infos :Kayak de mer vers la Pointe du Hoc

Activités du bord de mer

Participez à une initiation à la pêche à pied lors de nos sorties "Des p'tites bêtes dans mon épuisette", découverte des parcs à huîtres à pied ou en attelage, à vous de choisir, activité cerf-volant pour apprendre à le faire (enfin !) voler...
+ d'infos : Office de Tourisme d'Isigny-Omaha

Pratiquez le Char à voile sur les longues plages de sable fin ou encore faites une sortie en Fat Bike (vélos avec des pneus extra larges qui permettent de rouler sur le sable, sur les galets...)
+ d'infos :  Eolia Normandie à Colleville-sur-Mer